Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Pimprenelle
hommage à Pimprenelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 275
28 avril 2019

AH ! CES ENFANTS !

Histoire véridique ... et tellement  drôle que je suis sûre de vous faire sourire !!!!!

C'est l'histoire vraie d'une  institutrice de dernière année de  maternelle, au milieu de janvier,  le mois le plus dur pour tout le monde ....
Un des gamins lui demande de l'aide  pour mettre ses bottes pour  aller en récréation et, en effet, elles  sont vraiment difficiles à enfiler.
 Après avoir poussé, tiré, re-poussé et  tiré dans tous les  sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin  dit :

 - Elles sont à l'envers maîtresse.

 La maîtresse attrape un coup de chaud  quand elle  s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds... 
 Bref, nouvelle galère pour les enlever  et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à  ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds.
 Et là, le gamin lui dit avec toute la  candeur qui caractérise les enfants :

 "C'est pas mes bottes".

 A ce moment, elle fait un gros effort  pour ne pas lui mettre  une baffe, fait un tour sur elle-même en se  mordant les lèvres,  se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas  dit avant ...
 Comme le gamin voit bien qu'il a  contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors :  


-  "Bon, allez, on les enlève" et elle se  met à nouveau au boulot.


 Le deuxième pied est presque sorti  quand le gamin poursuit :


-  "C'est pas mes bottes, c'est celles de  mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".


 Là, elle a envie de pleurer mais, une  nouvelle fois, elle se  calme et entreprend de lui re- re- mettre ses  bottes.
 L'opération est enfin réussie et la  maîtresse se sent fière d'avoir réussi.
 Pour aller jusqu'au bout, elle le met  debout, lui fait enfiler  son manteau, lui met son cache-nez et lui  demande :

- "Où sont tes gants?".


Et le gamin de répondre le plus  simplement du monde :


- "Pour pas les perdre, je les ai mis  dans mes bottes."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité