Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Pimprenelle
hommage à Pimprenelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 269
18 juin 2020

MERCI LES VOISINS !!!

MERCI LES VOISINS !

 Elle est arrivée un matin

Et s’est mise à dévorer

Les croquettes d’un copain.

D’où venait-elle si affamée ?

A n’en laisser aucun grain ?

Elle est si petite, si menue,

Quel âge a-t’elle ?

 Peut-ête dix mois, ou moins ?

Ses yeux sont d’un bleu transparent

et IRIS, sera son nom dorénavant.

Nous fîmes connaissance

Et elle me fit confiance.

Au fil des jours elle finit

Par monter sur mes genoux.

A qui était-elle ?

Des maîtres elle en avait

car ses poils, d’un coup de ciseaux

avaient été taillés.

Je pensais que le soir elle regagnait son foyer

mais aux aurores elle était là, et dévorait, dévorait.

Et puis son ventre grossissait.

Et elle était toujours là

Toute la journée, sur le canapé,

Elle dormait.

Lundi dans la nuit, elle fit deux petits.

Ils sont morts.  Puis plus rien n’est sorti

de son ventre encore bien arrondi.

Du sang, toujours du sang, et pourtant

quel appétit.

Quelque chose ne tournait pas rond

Et une visite chez le vétérinaire s’imposait.

Radio. Verdict. Des petits étaient toujours

En elle « confinés ».

Alors «opération ».

 

CHERS VOISINS, gardez vos chattes et vos chats.

Et surtout pensez à les faire stériliser pour éviter

Que quelqu’un d’autre le fasse, à votre place.

MERCI LES VOISINS de bien prendre soin d’eux.

En ce moment c’est une « foule » de chats

Qui hantent mon jardin.

Ici sont passés : Pimprenelle, Pacha, Tic-tac, Vanille,

Princesse, Mimine, Lenoir, Causette, Félix, Gribouille,

Kalin , etc… tous chats errants et stérilisés .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle a eu de la chance de trouver la bonne maison ! Tu l'as sauvée , tu as eu pitié d'elle , pas seulement lui donner à manger , , c'était pas si simple ce qui t'attendais ! J'espère qu'elle va bien t'aimer ! Tu le mérites ! Bisous !
Répondre
L
Comment va Iris ? Je pense que tu es aux petits soins pour elle. <br /> <br /> Plus grand nouvelles des anciens blog50, pratiquement une page de tourner.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weed-end.
Répondre
P
Merci Judith pour ton passage. Oui, nous vivons une période un peu difficile, mais il faut s'y faire et se protéger. Grosses bises.
Répondre
L
Jolie petite bête, tu as un grand cœur de l'avoir adoptée je suppose. La voici sauvée, j'en aurais fais autant. Donne nous des nouvelles de temps en temps.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien dans cette période difficile que nous traversons tous avec ce fichu virus qui est toujours là.<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
Publicité