Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Pimprenelle
hommage à Pimprenelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 270
24 avril 2019

AUJOURD'HUI QU'AI-JE FAIT ?

Aujourd'hui, qu'ai-je fait

de bien, de mal ?

de constructif ou de banal ?

 

Aujourd'hui, le vent, le soleil, la pluie,

intimement liés,

ont fait se balancer les cèdres du jardin.

telle une danse endiablée.

 

Les hautes marées sur l'Océan,

paraît-il,

sont responsables,

 de ces vents tourbillonnants,

qui ont quelque peu soufflé

jusqu'en terre Gasconne,

apportant de tels désagréments.

 

écureuil

L'écureuil, un peu affolé, sautait et courait

de branche en branche,

désirant au plus vite, rejoindre son abri.

 

Aujourd'hui, point de tourterelles perchées sur les magnolias.

 

Aujourd'hui, je n'ai rien fait.

 

Les éléments déchaînés, peu à peu, s'apaisaient.

 

**********

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle poésie venteuse...<br /> <br /> Bon dimanche bisous du Doubs !
Répondre
P
tu sais c'est bien parfois de ne rien faire et de se laisser porter par la beauté de la naturemême si parfois elle se fâche un peu <br /> <br /> Jolie ta poésie <br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Brigitte
Répondre
A
C'est un peu une question qu'on se pose souvent : Aujourd'hui qu'ai je fait ?<br /> <br /> Du moins pour moi....le temps passe ainsi ..... les jours les semaines et les années<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
H
Cette météo t'as bien inspirée ! Jolie poésie dans le vent venu de l'océan !Et avec ce temps que font tes petits protégés ? Ils restent à l'abri !<br /> <br /> Chez nous la pluie a fait du bien et le vent n'a pas été méchant , mais j'ai remis le chauffage !<br /> <br /> Bonne soirée , bises
Répondre
F
Un temps à deplumer les tourterelles . Bon après midi.
Répondre
Publicité