Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Pimprenelle
hommage à Pimprenelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 272
24 avril 2020

COQUELICOTS, BLEUETS ET MARGUERITES

coquelicots

On dit que le myosotis et la rose sont des fleurs qui disent quelque chose.

Mais moi, j'aime les coquelicots et l'on me dit :

Mais, n'aimer que ça faut être idiot.

T'as peut-être raison, mais quand je t'aurai dit que pour moi,

c'est mon enfance que je revoie.

A la campagne, j'ai vécu, mais non nue,  au milieu des champs de blé

parsemés de coquelicots et bleuets.

C'était un enchantement.

Le coquelicot, fleur fragile, éphémère,

ses pétales frémissant sous la brise matinale de l'été,

tombaient  tels des tâches de sang.

 

Lorsque  Mouloudji chanta cette chanson si romantique,

les images de ces champs de blé ne m'ont plus quittée.

 

Une autre fleur accompagna cette merveilleuse enfance.

 Le bleuet.

Les bleuets, ces fleurs des champs,

que l'on admire au moment des moissons

lorsqu'ils fleurissent entre les blés,

 côtoyant les épis et leurs têtes dorées,

faisaient avec les coquelicots

un magnifique duo.

50671818

 

Je me pris aussi de passion pour la marguerite

qui fleurissait, au soleil, au bord des fossés.

La marguerite est une reine.

J'aimais ses pétales blancs que nous

effeuillions comme les grands.

Je t'aime, un peu, beaucoup,

passionnément, à la folie,

          1183686734  

          point du tout.

 

 

 Le coquelicot, la marguerite et le bleuet,

ces trois fleurs rassemblées nous faisaient

un beau bouquet.

2321738464

 Elles sont mes fleurs préférées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité