Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Pimprenelle
hommage à Pimprenelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 261
19 février 2020

Mal-être de mon être

Mal-être de mon être.

 

Pourquoi  l’ami, sans un mot, es-tu parti ?

Quelle est cette maladie qui t’a emporté ?

Dans un Ehpad,  j’ai cru comprendre,

On t’avait emmené, où je n’ai pu te parler.

Quels ont été tes derniers jours, dans la solitude,

Dans cette maison impersonnelle qui  d’habitude,

Tu détestais.

 

Mal-être de mon être.

 

Je me sens coupable, de n’avoir pas su ni pu te rencontrer

Une dernière fois pour te dire adieu, avant de nous laisser.

J’ai supposé que la parole  et tes facultés t’avaient quitté,

Ne répondant plus à mes appels ni aux messages inquiets.

 

Mal-être de mon être.

 

Remords incessants de ne pas savoir ce qui s’est passé.

Un jour peut-être je saurai ?

En attendant, par les remords et les regrets

Tous les jours je suis rongée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et comme la roue tourne plus ou moins bien, il faut s'y adapter selon les ans, et pas facile.<br /> <br /> Tant mieux pour l'ami du canal que tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon weed-end.
Répondre
H
Faut pouvoir s'accrocher et résister aux épreuves de la vie ! La santé est fragile en prenant de l'age !On ne peut rien prévoir , c'est triste de vieillir et encore plus de mourir jeune !<br /> <br /> Suis ravie de voir que ton voisin du canal se porte bien ! Bisous et bonne journée!
Répondre
D
J'ai l'impression que tu as dédié cette poésie à un ami du bord du canal...<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
oh oh quelqu'un de proche ??<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité