Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Pimprenelle
hommage à Pimprenelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 261
22 juin 2019

HISTOIRE CHOUETTE

Si je vous conte cette histoire chouette, tous les blogueurs qui se respectent, vont très certainement se moquer de moi. Mais tant pis, à mon âge on s'en fout. Je vais donc vous conter cette histoire, très courte.

C'était une fin d'après-midi d'été, entre chien et loup, je rentrais de mon travail et peu avant d'arriver chez moi, devant chez Mémé Jeanne, je vis un volatile sur le bas côté de la route.

la chouette

 

- Tiens, me dis-je une poule de Mémé Jeanne s'est faite écraser, je vais la lui apporter.

Je m'arrêtai donc et je ramassai le volatile. Il me semblait bien qu'il avait des plumes un peu bizarres pour une poule, mais après tout, cela ne pouvait être qu'une de ses poules, sortie se promener en bordure de route.

Je frappai à sa porte et lui présentai le volatile.

- Bonsoir Mémé Jeanne, j'ai trouvé une poule écrasée, je pense qu'elle est à vous.

Et je fus surprise de l'entendre crier, effrayée :

- Ah ! mon dieu, c'est une chouette effraie !

 Je suis restée plantée là, ne sachant plus que faire, ni que dire, ma chouette à la main.

Autrefois, dans les campagnes, ces paisibles et très utiles rapaces nocturnes étaient fréquemment tués par superstition. On les crucifiait sur les portes de granges pour éloigner de prétendus esprits.

Etait-elle superstitieuse Mémé Jeanne ?

Elle était chouette mémé Jeanne. Elle me donnait des gâteaux.

Pour l'anecdote : Mémé Jeanne est morte à 101 ans, il y longtemps maintenant.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est assez rare de ramasser une chouette écrasée et c'est plus plausible de penser à une volaille , surtout près de chez Mémé Jeanne !En plus il ne faisait pas clair , je crois que j'aurais fait comme toi ! Merci pour ce souvenir , un bon geste de ta part !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Dommage pour cette chouette, une espèce à préserver.<br /> <br /> Une jolie histoire pour une chouette-poule !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Une jolie histoire de petite fille Flo.....<br /> <br /> Pourquoi se moquerait on de toi, Elle est gentille ton histoire de poule-chouette.<br /> <br /> Passe une bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité