Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hommage à Pimprenelle
hommage à Pimprenelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 261
23 mars 2019

UN PETIT TOUR DE JARDIN

Aujourd'hui il fait beau.

L'hiver s'en serait-il allé ?

Un petit tour de jardin s'imposait.

J'ai aperçu, qui sortaient de terre, les feuilles de mon orchidée sauvage qui pousse dans un endroit où on ne l'attendait pas,

sans doute transportée par le vent ou les oiseaux.

3777219508

J'ai aussi aperçu un petit écureuil qui s'est empressé de monter sur le cèdre.

Il fréquente le jardin et squate les arbres de temps en temps.

 

 

3116137088

Quelques iris fleurissent aussi.

564588198

L'herbe est haute et parsemée de fleurs de pissenlit.

Il serait temps que Monsieur Pimprenelle fasse ronronner la tondeuse.

2028404546

 

 Les fleurs du tulipier tombent déjà. Elles sont éphémères.

Puis, il se revêtira de ses feuilles vertes pour tout l'été.

Enfin, le jardin prend des couleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le printemps est arrivé la belle saison chantait Michel Fugain et il a raison c'est la plus belle saison, la renaissance de la nature et des humains :-) Bisous du Doubs !
Répondre
H
Un beau et grand jardin pour le bonheur des chats ! Magnifique ce tulipier !<br /> <br /> Chez moi pas de fleurs j'attends celles du Laurier rose pour donner un peu de couleur au ciment ! Il a fait bien chaud on dirait que le temps va changer <br /> <br /> Ce soir le vent s'est levé ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
P
on voit que tu es du coté du Sud ici les iris sont encore loin de leur floraison<br /> <br /> mais je saurai les attendre<br /> <br /> Nenette est étalée sur la terrasse mais elle ne dort que d'un oeil et guette les oiseaux la vilaine! <br /> <br /> bises du soir <br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
Ton jardin est en avance, la tonte va démarrer de bonne heure. Le principal c'est de revoir le soleil et tout repart.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
A
La nature est plus en avance que chez moi, les iris sont loin d'être fleuri, mais chez moi aussi la pelouse a besoin d'être tondue, et l'herbe pousse vite en ce moment.<br /> <br /> Ici aussi aujourd'hui, belle journée de printemps, mais pour demain, on annonce des nuages.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> Anita
Répondre
Publicité